A Travellerspoint blog

Après le chaos, la discipline

Mon arrivée à Bangkok

Me voilà à Bangkok! Je vous avons que je vis cette fois-ci un contre-choc-culturel.... Après le chaos, la discipline! Comme le dit si bien le dicton; un dessin vaut mieux qu'un long discours. Je vous illustre donc mon premier choc en arrivant dans ce pays:

En attendant le métro

En attendant le métro

Comme vous le voyez, les gens sont placés en deux lignes bien droites en attendant le métro. Lorsque le métro arrive, tout le monde attend bien sagement que les gens qui sont à l'intérieur du train sortent par l'intérieur (entre les deux rangées de personnes) et puis comme des petits robots, on monte tous à la file indienne! Woow le contraaaste!!!! Truc de fou! J'ai failli éclater de rire sur le quai!


Quitter un pays dans lequel je n'ai aucune vraie attache pour un autre dont je ne connais rien du tout (si ce n'est qu'il contient des plages et des magasins où les hommes peuvent aller pour devenir des femmes) était une expérience étrange. J'étais contente d'arriver ici. Mes pas m'ont guidé vers une petite auberge super sympatique et familiale. Remplie de baraudeurs et voyageurs de passage. Je m'étais promis d'éviter la Taïlande qui me paraissait si touristique, mais je dois avouer qu'après six mois à Bombay, ça fait vraiment plaisir. Tout me semble si calme et paisible.. Personne ne claxonne à outre mesure, les gens attendent quand le feu est rouge, enfin ce genre de détails quoi! La pauvreté, même si elle reste présente, est moins confrontante qu'en Inde et je retourne peu à peu vers ma zone de confort. Je commence à prendre du recul par rapport à ce pays et je comprends à quel point il m'a tranformé et à laissé dans mon coeur quelque chose d'unique que je ne peux vraiment nommer. Je me sens différente. Plus riche et plus forte je crois... J’y ai retiré tellement plus que ce que j’étais venu chercher: la découverte d’une nouvelle culture et l’homéopathie. J'ai été confrontée à mes limites et à mes peurs, j'ai appris à me comprendre et à gagner plus de confiance en moi. J'ai compris l'ampleur du terme "choc culturel". J'ai compris pourquoi les immigrés ont tendance à se regrouper dans des quartiers et au sein même de mes cours d’homéopathie j’ai développé une compréhension tellement plus profonde et hollistique de la médecine, la maladie, l’être humain et l’univers tout entier. Même si jamais je n’utilise ces granules magiques, ces mois à Bombay auront eu une influence considérable sur ma façon de pratiquer. Je suis tellement heureuse et reconnaissante d'avoir eu cette opportunité!!

The other song

The other song

La classe

La classe

Maintenant je me dirige vers la Chine où j’ai trouvé un petit job à partir du mois de mars consistant à enseigner l’anglais à des enfants de 3 à 6 ans en échange de quoi je bénéficierai de cours de chinois. ? Je suis super enthousiaste à cette idée! L’idée de retrouver l'innocence et la joie des enfants m’enchante! ça fait plus de six mois que je n'ai plus parlé à un enfant directement et ça me manque tellement ? Je suis des cours en ligne sur l’enseignement de l'anglais langue étrangère ce qui rejoint un peu mes stages de l'an dernier en alphabétisation à Bruxelles. C'est passionnant!

En attendant d’avoir mon visa pour la chine je suis en Taïlande, à Bangkok. Un peu par hasard je suis entrée en contact avec deux logopèdes françaises qui travaillent ici et qui ont besoin d'un petit coup de main! Je vais donc avoir ma première expérience en temps que diplomée! C’est tellement excitant! Je les rencontre vendredi et je commence lundi! Ouf!! Je flippe un peu ! Heureusement on peut pas dire que la réalisation des bilans soit un manque dans la formation que j'ai eu dans je devais pouvoir gérer!

Voilà où j'en suis dans ma petite vie...

Ah oui, aujourd'hui j'ai vu des varans! Vous savez ce que c'est? C'est comme un mini alligator! Je ne croyais pas qu'un jour je dirais ça d'un reptile mais... c'est trop beau!!! C'est surtout leur façon de marcher qui est cool! Ils ont l'air tellement relax à se dandiner d'un côté puis de l'autre :-P

Varan dans le parc Lumphini de Bangkok

Varan dans le parc Lumphini de Bangkok

Le chat et le varan

Le chat et le varan

Alors que j'obersvais cette créature étrange se promener dans le parc, un chat est survenu. C'était tellement amusant la façon dont ils se sont regardés! Je me suis mise à imaginer ce qu'ils pensaient et ça m'a beaucoup fait rire!

Posted by elodieadie 02:18 Archived in Thailand

Table of contents

Comments

J'adore quand tu complètes ton blog. Je trouve ca super...

by maïdo

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint